Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Koulikoro, super-coupe : AS DJILLA REMPORTE LA 3è éDITION

issiaka sidibe depute assemblee nationale rpm coupe trophee championnat malien as djillaLa troisième édition de la super-coupe de Koulikoro s’est disputée samedi au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro. L’événement était présidé par le président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Issiaka Sidibé, en présence de plusieurs personnalités dont le parrain, Abdoulaye Diarra, le chef de cabinet du ministre des Sports, Youssouf Singaré, le 3è vice président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’ et le président de la ligue de Koulikoro, Banou Makadji. La finale a mis aux prises les deux équipes vainqueurs des tournois de Koulikoro Ba et Koulikoro Gare, à savoir, l’AS Djilla et le FC Harmattan. Au terme d’une finale âprement disputée, le champion de Koulikoro Ba, l’AS Djilla s’est imposé 1-0 grâce à une réalisation de Gaston Diarra (37è min).
A la fin de la rencontre le président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Issiaka Sidibé a rendu hommage au parrain, Dr Abdoulaye Diarra et félicité tous ceux qui ont contribué à la réussite du tournoi. «Je remercie beaucoup Dr Abdoulaye Diarra pour l’organisation de cette compétition à Koulikoro. Je suis député élu de la ville de Koulikoro et je suis très heureux d’avoir présidé cette finale. L’organisation de ce genre de tournoi ne peut que contribuer à rassembler les populations et promouvoir le développement de la ville. Dr Abdoulaye Diarra mérite d’être félicité», dira le président de l’Assemblée nationale. «Dr Diarra, poursuivra-t-il, ne réside pas au Mali mais malgré tout, il organise cette compétition chaque année et à la même période. Son geste mérite d’être salué».
«L’hommage du président de l’Assemblée nationale me va droit au cœur, je suis un homme comblé cet après midi (samedi, ndlr), soulignera le parrain, Dr Abdoulaye Diarra. Je remercie les populations de Koulikoro pour leur mobilisation. J’associe à ces remerciements l’Honorable Issiaka Sidibé, le vice-président de la FEMAFOOT, Kassoum Coulibaly, le chef de cabinet du ministre des Sports, Yousssouf Singaré qui ont bien voulu accepter notre invitation. Je félicite les deux équipes finalistes, pour moi, il n y a pas de vainqueur, ni de vaincu. C’est la ville de Koulikoro qui a gagné. L’objectif de cette coupe, c’est détecté les talents et rassembler les jeunes», ajoutera Dr Diarra.

B. T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance