Plus de 5 millions de francs CFA, c’est la somme détournée durant le mois de mars à la mairie de Koulikoro. Le deal est entre les percepteurs de la mairie et les syndicats des transporteurs et exploitants de sable de Koulikoro. A ce stade, difficile de savoir qui a détourné cet argent. Ces fonds concernent les taxes de chargement des gros-porteurs. Le maire invite les acteurs concernés à s’acquitter du remboursement de cette somme sous peine d’interdiction de chargement des camions-bennes dans la commune à partir de la semaine prochaine.
ANSONGO : vol de bétails dans la ville
Dans la nuit du mardi 02 avril dernier, un campement a été attaqué vers 22 h à Ouatagouna -Gourma par des bandits armés venus à bord des motos. Les assaillants ont menacé de mort quiconque qui tente une action. Ils se sont ensuite enfuis avec le troupeau. Selon, les sources locales, aucun mort n’est à signaler.
KOUTIALA : grève de 72 heures des élèves des différents ordres d’enseignement
Les élèves des différents ordres d’enseignement observent une grève de 72 heures. Selon les leaders estudiantins de la localité, cette sortie vise à soutenir leurs collègues du Lycée Michel Allaire qui connaissent un arrêt de travail depuis le 3 Avril. En effet, les enseignants de cet établissement ont cessé de travailler depuis cette date. Ils réclament le paiement des mois d’arriérés de salaires. Les élèves envisagent de récidiver si une solution n’est pas trouvée.
L’Indicateur du Renouveau