Le vendredi 23 février 2018, Konyaspor un club de premier division du championnat turc dans lequel évolue Samuel Eto’o a perdu sur une lourde défaite (3-0) face à Akhisar. Un très mauvais résultat que le capitaine du club Ali Çamdal a eu de la peine à digérer comme l’a annoncé la presse locale.
Rendu en conférence de presse d’après match, le capitaine n’a pas manqué de critiquer ouvertement ses coéquipiers notamment Samuel Eto’o fils pour ses performances jugées très en dessous de la moyenne. Le capitaine turc a estimé que Samuel Eto’o n’a pas répondu présent à l’attaque de l’équipe comme on l’aurait souhaité.
Une attitude du capitaine qui a été considérée ccomme une violation des règles du club ainsi que de son éthique. La direction a d’abord demandé des explications au joueur. Par la suite, il a été traduit au conseil de discipline qui s’est tenu quelques jours après, à l’issue duquel il a été décidé que Ali Camdal se sépare de konyaspor et son contrat a été résilié. Plus tard, le club a annoncé dans un communiqué officiel, qu’il se sépare de son capitaine suite au non respect des règles du club et au manque d’éthique vis à vis de ses coéquipiers.
Ce dimanche 04 Mars 2018, Konyaspor rencontrera Yeni Matalyaspor lorsqu’il sera 14 heures locales. La rencontre sera retransmise en direct par la télévision locale. Une occasion pour Samuel Eto’o et ses coéquipiers de se rattraper après le faux pas contre Akhisar le week-end dernier.