Le groupe de forces Yug (Sud) de la Russie a éliminé jusqu’à 5 080 militaires ukrainiens au cours de la semaine dernière, a déclaré vendredi le ministère russe de la Défense. Les forces armées ukrainiennes ont perdu jusqu’à 5 080 militaires, quatre véhicules de combat blindés, 24 voitures et 22 canons d’artillerie de campagne, a déclaré le ministère dans un communiqué, ajoutant que le groupe a pris le contrôle du village de Maksymilyanivka en RPD et repoussé 23 contre-attaques.
Legroupe de troupes Tsentr (Centre) a repoussé 59 contre-attaques, éliminant jusqu’à 3 350 militaires, tandis que le groupe Zapad (Ouest) a repoussé 25 contre-attaques, éliminant plus de 3 150 soldats ukrainiens. Kiev a également perdu plus de 2 745 militaires dans les combats avec le groupe Sever (Nord), tandis que le groupe Vostok (Est) a repoussé sept contre-attaques, éliminant jusqu’à 790 soldats.
En outre, les forces armées russes ont mené 36 frappes massives sur les installations énergétiques et militaires de l’Ukraine au cours de la semaine dernière, tandis que 48 militaires ukrainiens se sont rendus.