Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kidal : Des choses à élucider !

IBK et son entourage ont trop de choses à élucider au peuple malien et très prochainement, de toutes les façons entretemps nous sommes dans l’œil du cyclone car les Maliens avertis ne lui donneraient jamais cette facilité.

azawad rebelle touareg peulh mnla cma hcua plateforme islamiste djihadiste bandit armee combattant ville nord mali kidal

Il faut que les Kidalois sachent que Kidal n’est pas le souci d’IBK et de son entourage, c’est un autre régime qui viendrait sauver Kidal de la CMA et de la France.

Le Nord du Mali est occupé par la France, cela est sans équivoque, mais ce qui étonne, c’est que les autres pays d’Europe et les USA le savent mais comme il s’agit de négros, ils font un silence total, car ils seront capables de profiter de la situation dans la mesure où ils ont des intérêts, mais pas d’ami. Mais l’histoire retiendra très prochainement le cas de Kidal qui est en train d’être pillé au su et au vu de l’ensemble de la communauté internationale et de l’ONU. Kidal n’est plus pour le Mali depuis quatre ans sous la complicité des Touareg de la CMA qui est sous la couverture de la France. Pourtant, cette France se moque des négros, sinon elle peut faire autrement en profitant légalement de ces ressources du sous-sol de Kidal. Cette France qui a cherché cette région depuis la période post-indépendance en armant les Touareg contre le régime socialiste de Modibo KEITA sans succès, sous Moussa TRAORE et sous les présidents Alpha Oumar KONARE et ATT en essayant des négociations sans résultat et enfin sous IBK avec succès en lui miroitant la paix pour obtenir Kidal et Tessalit en se couvrant par une révision constitutionnelle. Quelle ignominie de la part d’IBK et son entourage? Quelle indignité en mentant à son peuple? Nous sommes dans l’œil du cyclone.

A.Touré

 

Source:  Le Démocrate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance