Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

KEÏTA Aminata MAÏGA, a présidé hier le lancement de la campagne nationale en faveur de la planification familiale

KOULOUBA: L’Epouse du Président de la République, KEÏTA Aminata MAÏGA, a présidé hier la cérémonie de lancement de la 13ème édition de la campagne nationale en faveur de la planification familiale

 keita aminata maiga premiere dame ong agir Planification Familiale samba sow ministre sante

 

Le thème de cette édition est : ” Une jeunesse responsable et engagée en faveur de la planification familiale au Mali, un moyen pour atteindre le dividende démographique.

Un temps des forts de cette cérémonie a été la distinction d’honneur de la Première Dame du Mali, qui a reçu ” Un certificat de reconnaisance des champions en planification familiale”.

Madame KEÏTA a déclaré que : ” les centres de Planning Familial ne doivent pas être vus comme seulement lieux de distribution des produits contraceptifs pour éviter les grossesses non désirées mais également des lieux d’éducation des adolescentes et adolescents pour une maitrise de leur santé reproductive” a – t- elle insisté.

Les Partenaires Techniques et Financiers du Mali, L’UNFPA et l’USAID, ont unanimement remercié et salué le Gouvernement du Mali, pour les efforts consentis dans l’amélioration de la santé des populations maliennes de façon générale et celle des jeunes et des adolescents en particulier.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance