Une importante quantité de vivres a été remise, le mardi 18 avril 2023 par le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) aux blessés de guerre et au personnel de la polyclinique de Kati.
L’objectif est de soulager et atténuer les dépenses de ces braves soldats blessés dans l’exercice de leur mission au service de la patrie.
La cérémonie de remise a été présidée par le directeur du Service Social des Armées, le Colonel Major Bréhima Samaké en présence du directeur de la polyclinique de Kati, le Colonel Fodé Mory KEÏTA et les premiers responsables du CDM.
Le directeur du Service Social des Armées, a saisi l’occasion pour déclarer que cette donation du CDM est un acte humanitaire qui montre le degré de solidarité qui règne dans notre société.
Le Colonel Major SAMAKÉ a, par ailleurs, précisé que ces hommes sont dans cet état parce qu’ils ont voulu se sacrifier pour défendre la patrie. Et c’est pour cela que ces braves soldats blessés en défendant la patrie, méritent plus, a-t-il soutenu.
Le directeur de la polyclinique, le Colonel Fodé Mory KEÏTA, a, pour sa part, affirmé que cette cérémonie est pleine de particularité et de signification, car visant aujourd’hui des hommes vulnérables qui se sont battus pour défendre l’intégrité territoriale du pays.
Ainsi, il a remercié, au nom des plus hautes autorités, le Collectif pour la Défense des Militaires pour son initiative à l’endroit des FAMa.
Le vice-président du Collectif pour la Défense des Militaires Bah Soungalo KONATÉ a, pour ce qui le concerne, souligné que cette action symbolique s’inscrit dans la continuité des actions sociales des plusieurs autorités de la Transition.
« Nous sommes au cœur de notre mission qui est en même temps notre raison d’être, celle de défendre contre vents et marées les autorités de la Transition, nos FAMa dans leur ensemble pour retrouver, main dans la main, le pari de la souveraineté. Le soutien à nos FAMa est un acte de solidarité, de reconnaissance et d’une très grande fierté comme pour leur dire qu’elles ne resteront jamais dans l’oubli », a-t-il clairement expliqué.
Au nom des blessés de la polyclinique de Kati, le sergent-chef Daïfourou POUDIOUGOU a chaleureusement remercié le donateur pour cet élan de solidarité à leur endroit. Il a également salué et remercié le personnel de la polyclinique pour sa disponibilité. Avant d’ajouter que ce don va leur permettre de fêter dans la plus grande communion en famille.
La cérémonie a pris fin par la remise symbolique de quelques sacs de vivres aux blessés.
ADC Dramane DEMBELE
FAMA