Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kati : Deux proxénètes arrêtés par la gendarmerie

La Brigade territoriale de la gendarmerie de Kati a arrêté la semaine dernière, une femme de nationalité nigériane et un complice de nationalité malienne à Dio pour “traite d’êtres humains”. Les présumés proxénètes forçaient deux jeunes filles nigériennes de 16 et 17 ans à se prostituer à Dio.

(image utilisée juste a titre d`illustration).

 

Les présumés proxénètes Gay Prospère et Bandiougou Diarra ont amenés deux jeunes filles nigériennes au Mali pour prostitution à coût d’un million 300 mille francs CFA. Il s’agit de G. O, 17 ans et H. Nac, 16 ans qui ont été forcées à se prostituer dans un village de Kati. Elles ont été accueillies à Kati par une femme nigériane du nom de Gay Prospère dite Aicha Diarra en complicité avec Bandiougou Diarra.

Selon une source sécuritaire, les deux victimes ont été envoyées par un certain ‘’Peace’’ comme servante au Mali, dont un certain El Hadji s’est chargé de faire les papiers de ces deux jeunes adolescentes. Les victimes ont été contraintes à plusieurs reprises à se prostituer dans un Bar à Dio « Kanté » dans une chambre d’hôtel.

(image utilisée juste a titre d`illustration).

 

Les deux accusées ont donc tissé des liens d’amitié avec les victimes, puis leur ont proposé la possibilité de se faire de l’argent, sans leur dire qu’il s’agissait de la prostitution. Lorsqu’elles se sont rencontrées, les deux accusés ont amené les victimes à Dio dans un Bar « Kanté » H. Nac, 16 ans, son petit ami, et G. O., 17 ans, en disant au barman que ces filles avaient au moins 27 et 28 ans. Elles devront se prostituer pour payer les 1 300 000 F.

(image utilisée juste a titre d`illustration).

 

Donc, ils ont menacé les victimes de violences physiques si elles refusaient de se prostituer. Ils auraient ensuite donné une chambre à chacune d’elles pour qu’elles s’y prostituent. Pis, elles étaient aussi contraintes à se prostituer dans des chambres d’hôtel et résidences privées. En effet, ils ont utilisé un blog de petites annonces pour attirer les clients, en affichant des photos des victimes.

Les deux jeunes filles adolescentes ont finalement réussi à s’enfuir jusqu’à Diago et ont trouvé quelqu’un qui a informé la gendarmerie de Kati.

Les trois présumés proxénètes ont été arrêtés le 15 février dernier. Interrogés, les auteurs n’ont pas nié les faits. Bandiougou Diarra a été transporté le 18 février 2019 au tribunal de Kati alors que Aicha Diarra, attend son sort dans un tribunal correctionnel à Bamako.

Adama Diabaté

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance