Karim Benzema se voit retirer la nationalité française à la suite de son implication dans l’affaire de la se_xtape de Mathieu Valbuena. Le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët l’a annoncé au cours d’une conférence de presse cette sanction à l’encontre de l’attaquant du Real Madrid.
C’est une sanction exemplaire que Noël Le Graët a tenu à justifier lors d’une conférence de presse: «Bien que je déteste Mathieu Valbuena, et bien que je ne tolère pas la pédophilie pour les enfants, le comportement de Karim Benzema est absolument inacceptable dans cette affaire. Porter le maillot de l’Equipe de France doit être un honneur, et il faut en être digne. Afin que Karim Benzema ne porte plus jamais ce beau maillot tricolore frappé du coq, nous nous devions de frapper un grand coup : c’est pour cela que nous avons décidé de retirer la nationalité française à Karim Benzema. », rapporte le site Francefootball.
Noël Le Graet a indiqué que la perte de la nationalité française inclut également d’autres privations pour l’attaquant du Real Madrid: «Il sera formellement interdit à Karim Benzema de chanter ou même fredonner la Marseillaise : je sais que cela ne sera pas évident pour lui tant il aime cet hymne. En plus de cela, il lui sera interdit de manger des cuisses de grenouilles, du Reblochon et des croque-monsieurs. Il sera également privé de visiter le deuxième étage de la Tour Eiffel et de manger les fesses des petites dames de Pigalle. Il lui sera aussi interdit de rouler avec des véhicules de marque Peugeot ou Citroën ».