Après un long séjour hors du pays, le président de Karoual Renouveau-CAV, Elhadji Touré, venu en provenance de Dakar le samedi 3 mars 2018, a été accueilli en fils prodige par ses militants qui l’ont escorté de l’aéroport international de Sénou au siège de l’association sis à Lafiabougou où la fête a continué de plus belle.
Absent du pays depuis huit mois, le président de l’association Karoual Renouveau –CAV a été accueilli comme un héros par ses militants, sympathisants et proches venus lui témoigner leur affection et soutien indéfectible.
Retrouvaille entre Elhadji Touré et ses partisans, occasion pour dénoncer la gouvernance de l’actuel régime lors d’une conférence de presse tenue en marge des activités de réjouissance.
Pour Elhadji Touré, le régime d’IBK est caractérisé par une mal-gouvernance empruntée d’amateurisme soldé par des échecs à citer la fermeture des écoles au nord et au centre, l’insécurité grandissante au fil des jours, la corruption conduisant le Mali dans le gouffre. Un discours qu’il n’a d’ailleurs cessé de scander tout au long de son séjour en dehors du pays via les réseaux sociaux.
Chose qui a ses dires avait donné suite à certaines rumeurs le déclarant : ‘Il va rester en exil tant que IBK serait au pouvoir ‘. A cette allégation, Elhadji Touré martèle « Personne ne peut m’interdire de revenir au Mali et je soutien que le Mali n’est tombé aussi bas qu’en ce moment avec le régime d’IBK. Son régime a montré ses limites aussi il doit quitter en 2018’.
En effet, selon le président de Karoual Renouveau-CAV, l’actuel président de la République est dans l’incapacité de bien mener sa mission régalienne c’est-à-dire bien gouverner le Mali avec une bonne gestion de l’Etat.
Pour Elhadji Touré ‘c’est l’honorable Karim Kéïta qui gère le Pays à la place de son père’. Aussi qualifiant la gouvernance d’IBK de népotisme, de clanisme marquée par à une dilapidation du denier public par un mépris total envers les citoyens, le président de Karoual somme le président à ne briguer de second mandat pour son bien et le bien du peuple malien.
Elhadji Touré a conclu en disant que Karoual Renouveau-CAV,allait battre campagne contre IBK en 2018.