Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kangaba : EDM VULGARISE SES COMPTEURS «ISSAGO »

Compteur isago prépayé energie edm electriqueUne mission de la direction nationale de la société nationale d’électricité, Énergie du Mali, a récemment mené à Kangaba une campagne de sensibilisation pour le remplacement des compteurs conventionnels par les compteurs prépayés appelés « Issago »

Le compteur à prépaiement est un produit relativement nouveau chez nous. En effet, c’est à partir de 2009 qu’EDM a commencé à le vulgariser. Au départ, beaucoup d’usagers se méfiaient de ce nouveau produit. Aujourd’hui, l’accueil a notablement évolué et le compteur suscite un certain engouement. A Kangaba par exemple, sur les 342 abonnés d’EDM, 237 ont un compteur « Issago ».
Les membres de la direction nationale de la société nationale d’électricité ont expliqué que Kangaba est le premier site choisi pour cette campagne de vulgarisation. La raison de ce choix est qu’ici l’opérateur d’électricité fournit le courant pratiquement à perte et que les factures ne sont pas payées à temps. Or la ville sera bientôt branchée sur le réseau interconnecté.
Pour mettre fin aux mauvaises pratiques actuelles, EDM veut généraliser le compteur « Issago ». La délégation a largement expliqué les avantages du compteur prépayé, à la population sortie très nombreuse pour l’écouter. Avec « Issago », le client n’a plus de caution à payer pour avoir le branchement. Son compteur n’est plus débranché pour cumul de factures impayées. Le compteur prépayé incite forcement l’usager à une consommation rationnelle d’électricité. Enfin dans les concessions où plusieurs familles cohabitent en location, il y aura plus de problème de gestion de la facture.
Pour les agents d’EDM, « Issago » peut contribuer à la lutte contre la pauvreté en ce sens qu’il doit permettre aux ménages de mieux gérer leur consommation. Toute cette argumentation semble avoir convaincu l’assistance de l’intérêt de basculer du compteur conventionnel à « Issago ». Les intervenant ont ainsi fait part de leur décision de remplacer leurs compteurs conventionnels par « Issago ». Mais certains ont demandé que le crédit de recharge soit disponible partout et à tout moment.
Le nouveau chef de centre de Kangaba a promis que toutes les demandes (anciennes et nouvelles) seront satisfaites dans un bref délai.
S. DOUMBIA
AMAP-Kangaba

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance