On se croirait dans un film hollywoodien ce mardi à Kalabancoro. Une agence MoneyGram à Kalabancoro a été attaquée aux environs de 9 heures, par des hommes armés qui auraient emportés plus de 30 millions de Fcfa, a-t-on appris. Selon nos témoins, les malfrats, après avoir fait endormir l’agente du moneyGram avec du gaz, sont partis avec une forte somme d’argent.
Les mêmes sources indiquent que ladite agence aurait reçu un versement colossal d’une banque de la place quelques heures avant l’attaque. Au Mali, l’insécurité atteint de plus en plus une dimension incontrôlable. La perpétration d’attaque criminelle en plein jour et en plein cœur de la capitale se multiplie.
Cet acte barbare intervient seulement quelques mois après plusieurs autres attaques similaires dans la capitale et environs, notamment le braquage spectaculaire au siège d’Ecobank au cours duquel plusieurs millions ont été emportés et l’attaque du poste de péage et de pesage de Sanankoroba, qui a fait trois victimes civiles.
Cet énième braquage ne mettra-t-il pas le Général Salif Traoré, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile dans une situation inconfortable ? puisque ces genres de braquages se multiplient depuis qu’il est à la tête de ce département, poussant certains même à se demander s’il a l’étoffe et les compétences nécessaires pour assurer la sécurité des Maliens.
Affaire à suivre….
La rédaction