Le mardi 22 mars, sur le terrain de Kalaban-Coro, s’est déroulé la cérémonie de réception des engins de terrassement et d’assainissement achetés par la mairie sur fonds propres.
La cérémonie a eu lieu sous la présidence du ministre de l’Administration territoriale et des Collectivités, colonel Abdoulaye Maïga, en plus de quelques membres du gouvernement, de quelques notabilités de la Commune rurale de Kalaban-Coro et du gouverneur de la région de Koulikoro, le colonel Lamine Kapory Sanogo.
Selon le maire de la Commune rurale de Kalaban-Coro Tiécoura Hamadoun Diarra, ces engins de terrassement et d’assainissement sont d’une valeur de 240 millions de F CFA TTC. Elle est composée de 4 bennes dix roues pour le transport de la latérite, 1 camion à caisson de déchets à ordure, 1 camion pelle. « L’achat de ces engins ne dérive pas d’une gouvernance anodine, mais plutôt de plusieurs actions de création de services, de rigueur dans la gestion de sensibilisation des contribuables de la commune », ajoute le maire.
La mairie de Kalaban-Coro pourra désormais faire face aux travaux de revêtement des routes, d’aménagement du grand marché de Kalaban-Coro, du marché de Gouana, la construction du nouveau bureau du maire, de dix bureaux pour les services du maire, une cantine, une aire de prière, la construction et l’équipement de 35 salles de classes dans les différents villages de la Commune rurale de Kalaban-Coro tous cela sur fonds propres de la mairie, conclut le maire Tiécoura comme projet à exécuter dans les jours à venir.
Aboubacar Sidiki Diarra
Stagiaire
Source : Mali Tribune