Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

KABAKO: Neymar nie des accusations de viol

La star de football brésilienne Neymar a nié une accusation selon laquelle il aurait violé une femme à Paris.

Selon un rapport de police déposé à São Paulo, la femme affirme que son agression aurait eu lieu dans un hôtel de la capitale française, où Neymar joue pour le Paris St-Germain (PSG).

Neymar a cherché à prouver son innocence en publiant ce qu’il dit être un échange de messages Whatsapp entre les deux partenaires.

Selon des documents de la police, la femme dont l’identité n’a pas été révélée a connu Neymar sur Instagram et il a suggéré de se rencontrer à Paris.

Il lui a fourni un billet d’avion Brésil-France et une réservation dans un hôtel de luxe à Paris.

Lorsque Neymar est arrivé à l’hôtel le 15 mai, il était “apparemment en état d’ébriété”, affirme la femme.

“Neymar serait devenue agressif à un moment donné et, par la violence, aurait eu des rapports sexuels contre la volonté de la victime”, indique le document de police.

La femme est revenue au Brésil deux jours plus tard, sans signaler l’incident à la police française, car elle était “émotionnellement bouleversée”, poursuit le document.

Dans une vidéo de 7 minutes, la star du PSG a publié ce qu’il prétend être une longue série de messages WhatsApp avec la femme, y compris des photographies d’elle en sous-vêtements.

« Ce sont des moments intimes, a-t-il reconnu, mais il est nécessaire de les exposer pour prouver que rien ne s’est réellement passé », a insisté le joueur.

Ce n’est pas la première fois qu’un scandale sexuel secoue le football brésilien. En 2008, l’attaquant Ronaldo avait fini une soirée dans un hôtel de Rio avec trois travestis et terminé au poste de police car il avait refusé de les payer.

BBC

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct