Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kabako : ce qui est arrivé à cette jeune fille à cause d’une coupure d’électricité donne à réfléchir par mille fois

Trouver la mort dans de telles circonstances est affreuse et malheureuse. Une jeune fille voulant  trouver une solution aux coupures intempestives du courant est morte malgré elle-même.

infanticide violence conjugal viol femme fille morte blessure

Le drame s’est produit au Ghana, où la coupure d’électricité est devenue une chose quotidienne. Ce qui emmènent plusieurs personnes à s’équiper d’un accumulateur de charges mobile pour téléphones portables plus communément appelés Power Bank afin de pouvoir recharger les batteries des téléphones en cas de coupure de courant.

C’est ce qu’a fait Blandine en s’achetant son power Bank comme presque tout le monde au Ghana, ignorant qu’elle avait acheté sa mort. En train d’échanger sur les réseaux sociaux avec des amis, voyant sa batterie signalée qui était déchargée, elle a décidé de brancher son téléphone  à son « power bank », espérant le laisser charger quelques temps afin de reprendre le chat avec ses amis.

Malheureusement, elle s’endormira dans les instants qui suivent, le téléphone et l’accumulateur mobile posé sur son corps.  Son erreur, c’est qu’elle a laissé le Power Bank lui même brancher à une prise électrique. Et c’est cette erreur qui lui sera fatale. Lorsque l’électricité revient l’appareil qui est resté branché se met à chauffer avec force jusqu’à l’électrocuté et causant sa mort illico.  En rentrant de leur sortie, les parents n’ont pu que découvrir le corps inerte de leur fille.

Il y a lieu de préciser qu’il faut éviter de communiquer avec un téléphone portable en charge. Et ne jamais laisser brancher un appareil en cas de coupure d’électricité.

source : Autre Presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance