Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Judo : LES COMBATTANTS MALIENS SE PRÉPARENT POUR LE TOURNOI D’ABIDJAN

Les finales du tournoi de sélection en équipe nationale senior se sont disputées le samedi 14 octobre au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta. L’événement était présidé par le vice-président de la Fédération malienne de judo (FMJ), colonel Abdoulaye Keïta, en présence du représentant du Comité national olympique et sportif (CNOS), Oumarou Tamboura.

judo karate kungfu combattants lutteur

Une centaine de combattants et combattantes étaient en lice pour cette compétition initiée par la FMJ, dans le cadre des préparatifs du tournoi international de Côte d’Ivoire auquel le Mali participera, du 27 au 28 octobre 2017 à Abidjan. A l’issue des confrontations, une vingtaine de judokas et judokates, se sont qualifiés pour les finales. La première finale, celle des -60 kg a été remportée par Badra A. Yafa du dojo du Stade face à Souleymane Coulibaly du dojo du Camp-Para. Dans la catégorie des -66 kg, Issouf Diallo de la Zone II dictera sa loi devant Baladji Doumbia du Stade, alors que Lamine Kanté de Camp Para (-73 kg) et Moriba Doumbia (-81 kg) du dojo Theranuva se sont imposés face, respectivement à Bakary Coulibaly et Almani Koné, tous deux de la ligue de Kayes. Dans le dernier combat des hommes, Boubacar S. Traoré du Stade (-90 kg) s’est classé premier devant son co-équipier, Cheick O. Kané. Chez les filles, Djénèba Konétio de l’AS Police (-48 kg), Kadiatou Keïta de la ligue de Koulikoro (-52 kg) et Kadiatou Maïga du dojo du Rail (-57 kg) ont été sacrées. Dans la catégorie des -70kg Masitan Sanogo du Stade et Fatoumata Poudjougou du dojo du Camp Para (-78 kg), ont dominé, respectivement Aminata Kanté du dojo du Camp Para et Assitan Sow de l’USFAS.
Dans son allocution de clôture, le vice-président de la Fédération malienne de judo, Abdoulaye Keïta s’est dit satisfait du bon déroulement du tournoi et a salué la prestation des combattants et combattantes. «Nous avons initié cette compétition pour détecter de nouveaux talents et renforcer la sélection nationale, avant le tournoi international de judo qui se déroulera à Abidjan du 27 au 28 octobre 2017. C’est donc une compétition de détection et de mise en jambe pour les athlètes. Ce que j’ai vu aujourd’hui (samedi, ndlr) me donne beaucoup d’espoir, je pense qu’on s’attendre à une participation honorable du Mali au tournoi d’Abidjan», dira le vice-président de la FMJ.
Seïbou S. KAMISSOKO

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance