Le Mali a été tenu en échec par le Burundi (0-0), vendredi en éliminatoires de la CAN 2019. Les Aigles, qui ont raté un penalty dans les dernières secondes de la partie, ratent l’occasion de s’échapper en tête du groupe C.
Pour son 5e match à la tête de l’équipe nationale comme entraîneur intérimaire, Mohamed Magassouba a concédé son 4e match nul hier vendredi face au Burundi (0-0) pour le compte de la 3e journée éliminatoire de la CAN 2019. C’était là, le 3e 0-0 du technicien malien. En 5 matches, son équipe n’aura réussi à marquer que contre le Japon (1-1) en amical et le Soudan du Sud (3-0) battu d’ailleurs par tous les autres adversaires de poule.
Au moment d’analyser au micro de Footmali sa contreperformance face aux Hirondelles du Burundi, Magassouba s’est plutôt beaucoup appesanti à fustiger le comportement des supporters que de se livrer à une vraie analyse de la rencontre.
« Les enfants se sont bien battus surtout en première période. Le problème avec les enfants est que quand ils se sont durement battu et qu’ils ne marquent ils pas se découragent très vite. C’est ce qui est arrivé à notre équipe. En seconde période, le Burundi qui était venu avec l’esprit défensif pour procéder par des contres a eu, à un moment donné, son temps fort. C’est ça aussi le foot. Il faut qu’il ait de temps fort pour chaque équipe… Malheureusement nous avons un public incapable de galvaniser son équipe lors qu’elle traverse son temps faible et que l’adversaire est dans son temps fort. C’est ça le gros problème de nos supporters à la différence de ceux des grandes nations comme la Côte d’Ivoire et autres. Donc, il faudra que les supporters changent de comportement pour jouer pleinement leur rôle de 12e homme. Mais qu’à cela ne tienne, on a su tourner la situation en notre faveur durant cette même 2e période surtout avec les changements opérés. La preuve, on a eu les meilleures occasions de fin de match dont deux auraient même pu être des buts. Mais sauf que c’était écrit quelque part que la rencontre allait se solder par 0-0. »
Source : football 365