Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée mondiale du tourisme à Woroni: la vulgarisation des merveilles de la région de Sikasso

En prélude à la célébration de la Journée mondiale du tourisme, prévue pour le 1er oc-tobre prochain, à Woroni, dans la région de Sikasso, la ministre de l’Artisanat et du tourisme, Nina Walett INTALLOU, revenue juste d’une mission aux USA, où elle a pris part au sommet des Nations unies pour porter la voix du Mali en matière du tourisme, a aminé, lundi dernier, une conférence de presse focalisée sur l’organisation de cet im-portant évènement pour notre pays. C’était dans la salle de conférence de son dépar-tement, en présence de ses proches collaborateurs et responsables des services concer-nés.

wallet nina intalou ministre tourisme artisanat

Le thème de l’édition 2016 de la Journée mondiale du tourisme est: «Promouvoir les potentialités du développement touristique de la région de Sikasso ». En plus du thème central, d’autres thèmes sur la paix et la réconciliation seront débattus sous la conduite d’éminents spécialistes. Elle sera placée sous la présidence de la Première dame, KEITA Aminata MAIGA
Pour le ministre Nina Walett INTALLOU, la commémoration de la Journée mondiale du tourisme constitue un signal fort pour le Mali qui est en train de sortir progressivement d’une crise généralisée qui avait mis à rude épreuve ses activités touristiques.
Aussi, a-t-elle souligné, ce rendez-vous de Sikasso permettra non seulement de relan-cer les activités touristiques dans la partie Sud du pays, en attendant que les localités du Nord qui abritent également de grands sites touristiques retrouvent la paix ; mais également de faire connaitre les potentialités touristiques de la région de Sikasso et de faire la promotion de l’éco tourisme.
« Le terrorisme est aujourd’hui un problème international et nous déplorons le fait qu’on classe notre pays comme une zone rouge du fait des attaques terroristes qu’il a connus. On stigmatise le Mali, alors que les attaques terroristes se passent un peu par-tout dans le monde. Il nous appartient de changer l’image que les autres ont du Mali. Pour ce faire, il nous revient de fournir beaucoup d’efforts pour prouver le contraire », a fustigé le ministre de l’Artisanat et du tourisme.
Par ailleurs, elle a rappelé que le Mali est un pays riche en culture et dont les énormes potentialités culturelles doivent être exploitées pour contribuer à booster l’économie du pays.
D’avance le ministre de l’Artisanat et du tourisme est convaincue que l’organisation de cette Journée mondiale du tourisme à Sikasso permettra d’accroitre la visibilité touris-tique de la région ; la construction des infrastructures et des campements pour les tou-ristes. De même, elle sera l’opportunité pour les hôteliers et restaurateurs de voir leurs chiffres d’affaires accroitre considérablement.
Aussi, a-t-elle affirmé, cette rencontre permettra de faire connaitre les merveilles de Sikasso tout en les rendant accessible aux touristes. L’objectif principal étant de mon-trer à la face du monde que le Mali est un pays fréquentable qui reste débout malgré la crise qui l’a ébranlé ces dernières années.
La conférencière a noté avec satisfaction que les partenaires s’intéressent de plus en plus au Mali et s’engagent à rénover certains sites touristiques de notre pays.

PAR MODIBO KONE

 

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance