La journée mondiale des réfugiés est célébrée le 20 juin de chaque année. Près de 20 mille réfugiés ont été enregistrés au Mali. Parmi ces personnes figurent des mauritaniens qui sont pris au piège d’un vide juridique. Ils vivent pour la plupart dans la région de Kayes. Ils sont apatrides et leurs droits fondamentaux sont limités dans le pays. Ils demandent aux autorités maliennes de tout mettre en œuvre pour régulariser leur situation.
INSECURITE: Incident meurtrier à Bamako
Selon de sources sécuritaires, hier matin, un garde nommé Seydou Daou se serait fait abattre par la sentinelle qui somnolait étant en faction. Le fameux Daou du contingent 2013 de la garde nationale du Mali était de passage devant le garage du génie militaire à Darsalam. Il s’est approché de la sentinelle pour réveiller l’élément en faction. Sans faire de distinguo, ce dernier a ouvert le feu sur lui.
KOULIKORO : une violente tornade fait des dégâts
Un mort et un blessé, c’est le bilan d’une violente tornade survenue à Koulikoro dans la nuit de lundi à mardi. Selon une source proche de la famille des victimes, c’est l’effondrement d’un mur qui serait à l’origine de l’incident.
DOUENTZA : accident de la circulation entre Boni et Douentza
Accident de la circulation hier mardi entre Boni et Douentza aux environs de 17 heures. L’accident dans lequel est impliqué un car d’une compagnie de transport de la place a fait 31 blessés dont 2 graves. L’excès de vitesse et l’état de la route en seraient la cause.
Source: L’ indicateur du renouveau