Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée de salubrité de la Mosquée de Sotuba : le Club de soutien du ministre Kané Rokia Maguiraga apporte sa touche

Assainir la mosquée El Hadj Oumar Amara Touré pour permettre aux fidèles de Sotuba de bien accomplir leur mission, c’est la volonté affichée par les jeunes du quartier engagés à soutenir les idéaux du ministre Kanè Rokia Maguiraga, elle-même habitante dudit quartier à travers un club de soutien qui porte son nom.

C’est muni de balai, pelles, daba et autres accessoires que les jeunes de Sotuba se sont mobilisés ce week-end pour la cause. C’était sous la haute présidence de Mme Kané Rokia Maguiraga, ministre de l’Elevage et de la Pêche, habitante de Sotuba et fidèle de cette mosquée.  Plusieurs heures durant, ils ont nettoyé l’intérieur, la cour, la devanture, les toilettes de leur  lieu de culte. Une initiative qui entre dans le cadre du lancement des activités du club.

Aux dires du SG du club Kalilou Maïga, cette journée s’inscrit dans le cadre du lancement des activités du club qui a vu le jour, il y a un mois. Le choix de la mosquée se justifie par le fait que c’est dans cette mosquée que prie  Mme le ministre. Il promet d’autres activités entrant dans le cadre du développement du quartier et de la commune.

La présidente des femmes de la mosquée, Hawa Konaté, a salué et remercié les organisateurs avant de réaffirmer le soutien des femmes à cette initiative très importante Pour elles, le ministre Kane Rokia Maguiraga a toujours été à leurs côtés bien avant qu’elle ne soit ministre.

L’imam Bakary Kagoye a rappelé que cette activité coïncide avec les 10 derniers jours du mois de Ramadan, très important et significatif. Elle enlève du coup une épine des pieds des musulmans qui s’apprêtaient à le faire à la veille de la fête. Une action bien appréciée mérite d’être pérenne.

Enfin le ministre Kané Rokia Maguiraga s’est sentie honorée et fière des jeunes, espoirs du peuple pour la confiance placée en elle. Cette activité démontre l’engagement de la jeunesse et surtout son dévouement pour sa religion. Occasion pour elle de saluer les efforts de Dr. Coulibaly et de préciser que ce club  l’accompagne dans sa dynamique de soutien  du président IBK pour un second mandat. Celui-là même qui a mis l’accent sur la promotion des jeunes et des femmes à travers plusieurs initiatives.

La marraine s’est dite prête à accompagner le club pour ses actions futures. Et de rassurer  son soutien aux jeunes et aux femmes pour les activités de réinsertion socioéconomiques liées à son secteur (aviculture, pêche, élevage …) tout en les exhortant à travailler, à s’unir pour assurer leur développement.

A.T. Dansoko

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct