Dans le cadre de la célébration du 03 mai, Journée Internationale de la Liberté de la Presse, la Maison de la Presse du Mali, sous la conduite de Dramane Aliou Koné, organise la 4ème édition de la semaine nationale de la liberté de la presse. Une semaine durant, plusieurs activités sont prévues autour du thème « Responsabilités des médias pour des élections apaisées dans un contexte de crise ».
C’est ce matin que démarreront les activités de la 4ème édition de la semaine nationale de la liberté de la presse à la Maison de la presse. Au menu, des communications sur : « Rôles des medias traditionnels et des réseaux sociaux pour des élections apaisées dans un contexte de crise » ; « l’état des lieux de la régulation au Mali » ; « Régulation en période électorale : HAC et Comité National de l’égal accès aux médias d’Etat » ; « Responsabilité de la presse sportive pour la résolution de la crise au sein du football », etc.
En plus des communications, une journée sera dédiée aux femmes des médias avec comme thème : « Rôle des femmes des médias dans la promotion du genre pendant la période électorale ». Pour boucler la boucle, une nuit des vétérans sera organisée sous la présidence du ministre de l’Economie numérique et de la Communication.
DTK