Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée culturelle d’Amérique Latine à Bamako : UNE PREMIERE QUI PROMET

Hugo-chavez

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée la semaine dernière, Diakaridia Diakité, le président du comité d’organisation, a expliqué que la journée est organisée en collaboration avec les ambassades du Venezuela, de Cuba et du Brésil au Mali et la Fondation Hugo Chavez.
La journée se tient dans le cadre de la célébration du 55è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Mali et Cuba. « Cette journée sera une occasion pour les anciens étudiants maliens à Cuba de se retrouver et de célébrer l’amitié entre le Mali et les pays d’Amérique latine. Cette première édition permettra de consolider les liens et de relancer les projets culturels », a indiqué Diakaridia Diakité.
Plusieurs activités sont au programme de cette journée : une soirée de salsa animée par le groupe du maestro Boncana Maïga, des conférences, des débats culturels. Des stands seront également installés pour vendre des produits locaux. Diakaridia Diakité a précisé que cette initiative s’inspire des journées culturelles que les étudiants maliens organisaient à Cuba pour parler de notre pays.
L’invité d’honneur de cette journée sera le cinéaste et ancien ministre de la Culture, Cheick Oumar Sissoko, qui fera un témoignage. Les ambassadeurs de Cuba, du Brésil et du Venezuela interviendront aussi. La journée sera clôturée par un match de football et un autre de volleyball. Près de 300 participants et visiteurs sont attendus pour cette journée d’échanges culturels.
A. SOW

source : Essor

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance