Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

JOLI COUP CONTRE LES RÉSEAUX DE TRAFIQUANTS D’ARMES AU SAHEL : INTERPOL SAISIT DES DIZAINES DE MILLIERS D’EXPLOSIFS, DES ARMES A FEU ET DES MUNITIONS DANS LA ZONE DES TROIS FRONTIERES

Dans un communiqué rendu public par Interpol , il ressort qu’une opération dénommée KAFO II ,qui se consacrait à une lutte farouche contre le trafic de stupéfiants et assimilés, aura permis de saisir plusieurs milliers d’explosifs. Ladite opération qui s’est déroulée au Mali, au Niger, au Burkina Faso et en Côte -d’Ivoire a mobilisé 260 personnes du 30 novembre au 06 décembre dans les aéroports, les ports et les frontières terrestres des quatre pays.

Le trafic d’armes à feu est un commerce lucratif qui alimente et finance d’autres types de crimes graves”, a déclaré le secrétaire général de l’Interpol, Jürgen Stock.

Selon en effet des sources proches de l’ONU, il nous revient qu’une opération d’Interpol et l’Office des Nations Unies contre les drogues et le crime (UNODC) menée à plusieurs points de passage frontaliers en Afrique de l’Ouest et au Sahel , a permis de saisir 50 armes, 40 000 bâtons de dynamite et détonateurs destinés aux activités minières clandestines et près de 1 500 kilos de drogue provenant de réseaux utilisés pour approvisionner les terroristes.  « L’intervention a donné lieu à un nombre indéterminé d’arrestations lundi par l’organisation  qui a (…)

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance