Jules Kounde, la nouvelle recrue du FC Barcelone, a révélé que l’entraîneur du club, Xavi, était l’une des principales raisons pour lesquelles il a décidé de rejoindre le Camp Nou.
Le Français a admis avoir discuté avec lui à plusieurs reprises et avoir été enthousiasmé par la façon dont l’ancien milieu de terrain parlait.
Jeudi, le FC Barcelone a officiellement confirmé qu’il avait signé Jules Kounde en provenance du FC Séville, en attendant de passer la visite médicale. Selon Fabrizio Romano, les deux clubs se sont mis d’accord sur un montant fixe d’environ 50 millions d’euros, plus les frais annexes. Le joueur, qui était également courtisé par Chelsea, devrait signer un contrat de cinq ans (juin 2027) avec les Blaugrana.
Lors de sa première interview avec le club, Kounde a parlé en termes élogieux de son nouveau manager et de son club, révélant que Xavi avait joué un grand rôle pour le convaincre de venir. Il a déclaré à la chaîne officielle du club (via Barca Blaugranes) :
« Xavi est l’une des grandes raisons pour lesquelles je suis ici. J’ai parlé plusieurs fois avec lui et la façon dont il parlait m’a enthousiasmé. Nous avons eu de bonnes conversations, nous voyons le football de la même façon. Maintenant, il s’agit d’entrer dans l’équipe et de gagner le plus de minutes possible. »
Kounde, qui a rejoint Séville en provenance de Bordeaux pour un montant de 25 millions d’euros en 2019, a ensuite fait 133 apparitions pour le club toutes compétitions confondues, enregistrant neuf buts et trois passes décisives.
Source : Afrique Sports