Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ISSA DIARRA, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ASMA-CFP À PROPOS DE L’ÉTAT DE SANTÉ DE SOUMEYLOU BOUBEYE MAÏGA: « Il va très mal. L’homme a perdu plus de 20 kilos, il ne dort plus, ses yeux jaunis et enfoncés ne présagent absolument rien de bon… »

L’information sur l’état de santé du président de l’Alliance pour la Solidarité au Mali- Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP), M. Soumeylou Boubèye Maïga était au centre d’un Point de presse, le samedi 08 Janvier 2022, au siège du parti. Il était principalement animé par le Secrétaire général du parti,  M. Issa Diarra.

Le secrétaire général de l’ASMA-CFP, M. Diarra a précisé qu’il s’agit d’informer l’opinion nationale et internationale de la situation gravissime qu’est la détérioration de la santé du président du Parti ASMA-CFP, M. Soumeylou Boubèye Maïga  qui va de mal en pire, et d’attirer l’attention des Autorités de la Transition, plus précisément le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, les Présidents des différentes Institutions du Mali, les leaders politiques et religieux, les Familles fondatrices de Bamako, sur ce qui ressemble à leur avis  à un assassinat programmé. « Depuis l’arrestation le 26 août 2021 du président Soumeylou Boubèye Maïga, la Direction du Parti n’a cessé de dénoncer ses conditions de détention. Au cours de plusieurs rencontres, nous avons sollicité des conditions de détention mieux adaptées à son âge et à son état de santé que nous savions fragile. Malheureusement, toutes les démarches et sollicitations entreprises ont été vouées à l’échec. Ce que nous craignions a fini par arriver, à savoir la grave dégradation de son état de santé », a précisé M. Diarra. Il a noté que s’ils se félicitent de son transfert à la clinique Pasteur, force est de reconnaitre que l’état de santé de M. Maïga continue de se dégrader sérieusement. Selon lui, le certificat médical établi par le médecin traitant en atteste éloquemment. Le secrétaire général de l’ASMA-CFP a expliqué que l’inexistence d’un plateau technique adapté pour son cas  exige une évacuation médicale d’urgence ; étant entendu que le pronostic vital du patient est engagé à court terme. « Ledit certificat a été envoyé au Premier ministre, au ministre de la justice, à celui de la Défense et au Directeur National de la Santé (DGHSP) qui, jusqu’au moment où nous vous parlons, n’ont malheureusement daigné donner la moindre suite à cette requête du praticien », a-t-il ajouté.

Selon lui (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance