Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Installation d’usines clandestines et sans autorisation : le Ministère de l’Industrie et du Commerce prévoit des sanctions

Ci-dessous un communiqué du ministère de l’Industrie et du Commerce, qui menace de sanctions tous les auteurs d’installation d’usines clandestines et sans autorisation sur le territoire malien.

Suite à des informations, parues dans la presse, relatives à l’installation d’usines clandestines, le Ministère de l’Industrie et du Commerce informe la population qu’une mission de contrôle de la Direction Générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) s’est rendue sur les lieux le vendredi 31 mai 2024.

La mission avait pour objet de faire des investigations pour identifier d’éventuelles unités de production et vérifier leurs documents d’autorisation d’exercice.

Lesdites investigations ont permis de constater l’existence de deux (02) unités de production en pleine activité sans aucune autorisation préalable d’ouverture délivrée par les autorités techniques compétentes.

Le Ministre rassure la population que les dispositions sont en cours pour appliquer les sanctions prévues en la matière et de lutter contre de telles pratiques.

Fait à Bamako, le 06 juin 2024.

P/LE MINISTRE P.O. LE SECRETAIRE GENERAL
Adama Yoro SIDIBE Chevalier de l’Ordre National

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance