Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Insécurité grandissante à Bamako: Le corps d’une adolescente retrouvée morte

Depuis un certain temps, les populations de Bamako ne dorment plus que d’un seul œil. Malgré les patrouilles temporaires, les malfrats s’installent héroïquement dans notre capitale à travers des attaques orchestrées. Pour cause, le corps sans vie d’une jeune fille âgée d’environ une vingtaine d’années a été retrouvé à côté de l’école Américaine sise au quartier Sotuba.

mendiant fous malade mentale pauvre mort deces

L’insécurité grandissante décriée par le citoyen lambda continue son petit bonhomme de chemin. Elle n’est prise au sérieux par les autorités en charge que lorsque la vie d’un cadre est menacée. C’est triste, mais c’est tout ce qu’on peut dire ces dernier temps.

D’importants  fonds de l’Etat sont mis à la disposition du département en charge de la sécurité et la protection des personnes et leurs biens, rien que pour lutter contre l’insécurité grandissante qui coupe le sommeil aux populations.

Mais hélas ! Cela n’est que de la poudre aux yeux, car ces fonds disparaissent sans donner de résultat concret. Pour preuve, nombreux sont les citoyens  qui ont décrié l’insécurité qui est à la base des bradages, vols à mains armées, prises d’otages, intimidations, bref ce ne sont autre que relate couramment les populations.

De quoi s’agit-il ?

En effet,   dans la nuit du samedi 27 aout 2016, le corps d’une  une jeune adolescente âgée d’environ une vingtaine d’années, est retrouvée dans un champ de maïs,  près de l’école Américaine, sise au quartier  Sotuba en commune I du district de Bamako.

Notre rédaction alertée, nous nous sommes rendus sur les lieux pour découvrir les faits. A notre arrivée, le corps de la victime était déjà enlever par les éléments de la protection civile.

Qu’à cela ne tienne, nous avons mené nos investigations autour du sujet. Il ressort, au cours de nos investigations, que la victime était accompagnée par un jeune homme comme à  l’accoutumée pour passer un bon Week-end, le samedi soir. Selon nos sources, les alentours de cette école sont devenus un lieu infréquentable  à partir de certaines heures. Les mêmes sources précisent que ce lieu est devenu un logis des malfrats, c’est pourquoi  on y ramasse couramment des corps des victimes.

Ce n’est pas tout. Au-delà de cette attaque, le poste de sécurité de la garde  nationale de cette école contigu au fleuve, est abandonné, parce que les éléments auraient été menacés par les djinns.

La question qui se pose est de savoir si la jeune fille a  été violée, étranglée, ou empoisonnée. Pourquoi ce poste de garde est-il abandonné ainsi. ? Et si un Djihadiste  voulait faire un attentat dans cette école ? C’est la question que se posent de nombreuses personnes.

 

Yacouba Dembélé            

Source: La Boussole

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance