Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Insécurité au nord du Mali : Les commerçants dans le viseur des bandits armés

De nos jours la situation sécuritaire se détériore de plus en plus dans les régions septentrionales du pays. Malgré la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation, et la présence des forces étrangères aux côtés des forces républicaines, la recrudescence des attaques terroristes ne cesse de dégringoler.

combattant rebelle touareg mnla cma gatia azawad nord mali kidal desert

Si auparavant les populations entières étaient visées, aujourd’hui l’accent particulier est mis sur les commerçants. Hier seulement, un commerçant du nom de Youssouf Maiga a été dépouillé d’une somme de soixante-dix millions (70.000.000) FCFA par des individus armés sur des motos.

Le drame est survenu sur l’axe Gossi-Gao, précisément à Tin Assémadt (70 km de Gao). Youssouf Maiga serait l’homme de confiance des commerçants de Gossi, qui chaque semaine les approvisionne à partir de Gao.

Cas similaire à Kidal, mais encore plus grave où trois commerçants de la communauté Imghad ont été enlevés le mercredi dernier, à leurs domiciles respectifs à Etambar, l’un des quartiers de la ville. Les assaillants seraient des proches des otages.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance