Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Insécurité alimentaire au Mali : Plus de 3,8 millions de personnes seront touchées pendant la période de soudure

Au Mali, l’insécurité alimentaire touchera plus de 3,8 millions de personnes pendant la période de soudure de juin à août 2017, dont 600 000 personnes en phase de crise ; soit une augmentation de 804 800 personnes par rapport à l’année dernière.

sacs mil riz cereals fonio marche

La situation humanitaire se détériore au Mali. Le climat de violence et d’insécurité qui persiste dans certaines zones du nord et qui s’étend au centre du pays affecte négativement les moyens de subsistance des ménages et limite leur accès aux services sociaux de base.

Selon les projections, l’insécurité alimentaire touchera plus de 3,8 millions de personnes pendant la période de soudure de juin à août 2017, dont 600 000 personnes en phase de crise ; soit une augmentation de 804 800 personnes par rapport à l’année dernière, selon le site humanitarianresponse.info.

Par ailleurs, les conflits intercommunautaires, les violences et la criminalité ambiante ont poussé des milliers de personnes à se déplacer dans le nord et le centre du pays ces derniers mois. Le nombre de réfugiés Maliens dans les pays voisins est également en légère augmentation.

Source: Le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance