Le quartier de Kalabancoro est devenu une zone où il est difficile de passer deux jours sans entendre ou voire un acte d’insécurité. Bref, le quartier est devenu un nid d’insécurité. Les gens sont inquiets car les autorités sont, apparemment, dépasser par le banditisme récurent. Actuellement, les habitants de Kalanbancoro vivent avec la peur au ventre. En effet, chacun craint d’être la prochaine victime. Le cas récent est le pillage, par des bandits, dans la nuit du jeudi 12 février au vendredi 13 février 2015 de l’atelier de couture de Kadri Diallo affectueusement appelé « Criss Wadol ». La valeur des matériels emportés avoisine le million de FCFA.
A Kalabancoro surtout dans le secteur de Koulouba et de Niamakoro courani, l’insécurité a atteint une proportion très inquiétante. Les citoyens ne dorment plus que d’un seul œil par peur d’être dépouiller et même souvent tuer à cause de leurs biens.
Pour preuve, dans la nuit du jeudi 12 février au vendredi 13 février 2015, l’atelier de couture broderie-simple de Kadri Diallo affectueusement appelé « Criss Wadol », implanté au cœur de Kalabancoro Koulouba, a été complètement dévaliser par les voleurs.
C’est d’ailleurs cette nuit que Bamako a enregistré sa première pluie de la saison. Au moment où les gens profitaient de cette fraicheur inattendue pour bien dormir, les voleurs en ont profité pour commettre leurs forfaits.
La valeur des matériels emportés avoisine le million de FCFA. Rien d’important n’a été laissé par ces brigands. Plusieurs matériels ont été enlevés par les vagabonds dont trois machines à coudre, des habits cousus et non cousus, un téléviseur, un DVD, une radio et bien d’autres matériels importants. Selon le propriétaire de l’atelier, Kadri Diallo, la valeur des matériels emportés par les cambrioleurs dépasse 500 000 FCFA.
La victime a indiqué que les voleurs, après avoir coupé les cadenas de la porte, se sont introduits dans l’atelier afin de procéder à leur sale besogne. A cause de cette recrudescence d’insécurité, une commission a été mise en place par les habitants dudit quartier pour se pencher sérieusement sur la question sécuritaire dans la zone.
Mais cette commission peine à trouver ses marques. Espérons que les autorités arriveront à prendre les dispositions appropriées pour renforcer la sécurité des biens et des personnes.
Aguibou Sogodogo
Source: Lerepublicainmali