Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INSECURITE A BAMAKO : Des malfrats opèrent en Zone ACI 2000

Les populations de la zone ACI 2000 à Bamako vivent en permanence dans l’insécurité. Les bandits ne choisissent même plus les heures tardives pour opérer. Ils attaquent en pleine journée au vu et au su de tout le monde.

fusil pistolet braquage

Pas plus tard que la semaine dernière, aux environs de 19 h, des malfrats ont tenu en respect à l’aide de fusils cinq motocyclistes et les artisans fabricants de paniers et autres objets en rônier. Ils ont dépouillé les motocyclistes de leurs engins, puis ont disparu tranquillement dans la nature. A Bamako, et particulièrement en zone ACI, les populations ne dorment que d’un œil. Outre les motocyclistes, les propriétaires de voitures constituent également les proies de ces délinquants de grand chemin. Entre 21 h et minuit, selon des témoins rencontrés, ces bandits n’hésitent pas à orchestrer de vraies fausses scènes d’accidents sur le tronçon allant de la Bibliothèque nationale à l’ex-espace Bouna. Leur pratique consiste à reverser une moto sur l’un d’entre eux, donnant l’impression qu’il y a un grave accident sur la voie. Et gare aux passants en voiture ou en moto qui s’arrêteront.

Celui ou celle qui aura la malchance de venir en secours aux accidentés imaginaires, n’aura que ses yeux pour pleurer car, il sera purement et simplement dépossédé de son moyen de déplacement sous la menace des armes à feu.

Il appartient aux usagers de faire preuve de prudence et aux autorités de veiller à la quiétude des populations qui n’ont que trop souffert du banditisme et de la criminalité du fait des individus sans foi ni loi.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance