Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INPS : APRES UN BON CRU 2014, FAIRE MIEUX EN 2015

L’Institut national de prévoyance sociale (INPS) a tenu jeudi dernier, dans ses locaux, la 79è session de son conseil d’administration dirigée par Mamadou Sidibé, le président de ce conseil. C’était en présence du directeur général de l’INPS, Bréhima Noumoussa Diallo, et de l’ensemble des administrateurs. L’examen des états financiers de l’Institut au cours de son exercice clos au 31 décembre 2014, l’examen et l’adoption du rapport d’activités du directeur général pour l’exercice 2014 étaient les principaux points inscrits à l’ordre du jour de la session. Ces états financiers soumis à l’analyse des administrateurs établissent que l’exercice s’est conclu sur un résultat excédentaire de 5,075 milliards de Fcfa.

 

inps institut national de prevoyance social
Mamadou Sidibé a annoncé pour 2015 une augmentation des dépenses techniques par rapport à celles de 2014. Ces dépenses prennent en compte la pression des demandes de liquidation anticipée des pensions et la forte augmentation du taux et des demandes de prestations familiales consécutive aux accords gouvernement-UNTM. Le président du CA a indiqué que les tâches qui attendent l’Institut sont lourdes mais exaltantes et que les projets ne manquent pas. Ceux-ci sont orientés vers l’équilibre du régime de retraite, le financement de la protection contre la maladie, la prévention médicale, le recouvrement des coûts des structures sanitaires à travers le conventionnement ainsi que la création de nouvelles prestations comme l’ « Allocation rentrée scolaire » versée en une fois au travailleur pour chacun des enfants scolarisés à l’occasion de la rentrée scolaire, a énuméré Mamadou Sidibé.
« Globalement, les objectifs sont atteints à travers le taux de recouvrement des cotisations de l’ordre de 104% et le paiement régulier et à la date échue des prestations sociales. Le bilan de l’exercice montre que l’INPS^ a redistribué dans les prestations plus de 69% des cotisations encaissées toutes branches confondues », a précisé le président du conseil d’administration.
Ces résultats sont ceux de l’engagement et du dévouement du personnel de l’Institut et de l’implication des membres du conseil d’administration, a jugé Mamadou Sidibé. Il a demandé aux acteurs impliqués dans la gestion de l’INPS – les administrateurs, le personnel et les autorités de tutelle – à redoubler d’efforts et à se serrer les coudes pour des résultats encore meilleurs. Il a demandé aux administrateurs de formuler des recommandations pertinentes à la Direction générale.
Au nom de l’ensemble des membres du conseil d’administration, Mamadou Sidibé a félicité leur collègue administrateur, Yacouba Katilé, qui vient d’être élu vice-président du Conseil économique, social et culturel.
A. TOURE

SOURCE : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance