Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Infrastructures : 101 milliards FCFA y seront injectés en 2016

Le gouvernement du Mali a entrepris cette année de mobiliser 120 milliards FCFA dont 101 milliards FCFA sur budget propre pour les infrastructures notamment dans le domaine de l’infrastructure routière mais aussi dans l’énergie et de l’eau.

racine seydou thiam directeur communication conseiller presidence republique conference discours

C’est du moins ce qu’a déclaré Racine Thiam, le directeur de la communication et des relations publiques de la présidence au 4e numéro de rendez-vous avec Koulouba. C’était ce mercredi dans la salle de conférence de la Maison de la presse.

Pour le patron de la communication de la présidence, 101 milliards FCFA vont être injectés dans le domaine de l’infrastructure  et les preuves ont commencé à révéler. Parmi les   actions concrètes de Koulouba, Racine Thiam  a cité entre autres, la route de Kolondièba et la route Bamako-Koulikoro déjà en chantier. « De grands projets d’envergure sont en voie d’être réalisés, pour le bonheur des Maliens », a-t-il dit.

Parlant des difficultés liées à l’eau et l’électricité, Racine Thiam dira qu’au-delà des réponses d’urgence que le gouvernement a entreprises, on travaille à des solutions structurelles.

« Nous avons un déficit structurel de plus de 20 ans d’eau potable et en énergie. Il faut anticiper pour les générations futures tout en faisant des investissements colossaux qui nous permettront de prévenir la forte pression démographique », a-t-il indiqué.

Le prochain agenda d’IBK commence avec son voyage en Ouganda, invité par le président Yoweri Museveni pour son investiture. Après Ouganda, IBK se rendra au Nigeria où se tiendra un sommet sur Boko Haram. Une visite à Istanbul est aussi programmée à la demande du gouvernement Turque.

Enfin, le directeur de la communication et des relations publiques de la présidence a remercié la presse par rapport à la gestion responsable des informations autour de la santé du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita

A.T.Dansoko

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct