Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

INCULPE D’ENLEVEMENT DE SEQUESTRATION ET DE VIOL A LA COUR D’ASSISSES : ABDOULAYE MAIGA ACQUITTE DEVANT LA COUR D’ASSISSES

Toujours dans le cadre de la poursuite de ses travaux, La Cour d’Assises de Bamako a jugé Abdoulaye MAIGA non coupable d’attentat à la pudeur. Selon les faits, Abdoulaye MAIGA, un commerçant qui détient une boutique à Sabalibougou non loin de la famille de Djélika KONATE. Cette dernière qui a ses habitudes vient régulièrement faire des achats chez Abdoulaye MAIGA.

 

II profita de cette occasion pour nouer des relations avec Djélika KONATE. C’est par la suite que Djélika a fugué pendant quinze (15) jours pour être avec Abdoulaye MAIGA qui entretenait des rapports intimes avec elle. C’est par la suite que la famille de Djélika KONATE s’est mise à sa recherche. A l’issue de la recherche, la famille a découvert qu’elle était gardée par Abdoulaye MAIGA. C’est ce qui a amené Abdoulaye MAIGA au commissariat de Police du 11ème Arrondissement qui a ouvert une enquête préliminaire contre lui. A la réception du procès-verbal d’enquête préliminaire, le parquet a requis l’ouverture à une information pour séquestration contre Abdoulaye MAIGA. L’inculpé à la barre a reconnu avoir entretenu des relations sexuelles trois fois avec Djélika KONATE, mais qu’il ignorait l’âge de la jeune fille et qu’elle était consentante. Il dira aussi :

« C’était ma toute première fois d’accueillir une fille chez moi. Quand je l’ai incitée à rentrer à la maison, elle m’a répondu qu’elle avait peur de ce que ses parents pouvaient lui faire ».

Quant à la victime Djélika à la barre, elle dira avoir appelé au téléphone une seule fois Abdoulaye Maïga :

« Je me suis rendue chez lui de moi-même. Et je n’ai subi aucune violence pendant mon (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 15 OCTOBRE 2020

Gaoussou TANGARA

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance