Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incroyable: Un enfant naît avec les traces d’une balle dans les fesses.

L’histoire se passe au Burkina-Faso. Elle fait suite aux récents événements survenus au pays des hommes intègres. Le putsch manqué du 16 septembre 2015. Selon un bilan officiel dressé par Amnesty International : 14 personnes ont été tuées et un nourrisson né avec une blessure par balle.

bebe enfant maternite blessure fesse

Selon le rapport d’Amnesty International, le 18 septembre dernier, une femme enceinte a reçu une balle dans le ventre, alors qu’elle se trouvait dans sa maison au quartier Nonsin, à Ouagadougou. «La balle a percé son utérus et nous avons dû procéder à une césarienne. Le bébé est né avec une blessure par balle à la fesse gauche», a raconté la sage-femme qui a suivi la maman du nourrisson. Au cours de cet événement malheureux, des chaînes de radio et de télévision ainsi que des journalistes ont vu leur matériel être détruits par les putchistes. L’ONG réclame une commission d’enquête sur les violations des droits humains.

«Les autorités de transition du Burkina Faso doivent veiller à ce que toutes les violations des droits humains commises par les forces de sécurité, notamment les crimes relevant du droit international, fassent l’objet d’enquêtes indépendantes et impartiales menées par une commission élargie», a déclaré Alioune Tine, directeur d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance