« Je fais ce témoignage pour alerter la communauté sur le danger qui la guette avec des rencontres sur Facebook … » souligne d’emblée monsieur Antoine Akouli qui est victime selon lui, d’un crime de la part d’une femme qui lui aurait transmis volontairement le virus du Sida.
Quand monsieur Antoine Akouli commence à dénoncer une femme sur « Facebook » en diffusant ses photos et arguant avoir été contaminé du Sida par cette dernière, beaucoup de ses « amis » le jugent durement et parlent d’un « homme jaloux », « un plaqué revanchard ».
Mais, Antoine Akouli par contre, pense par ce geste, sauver plusieurs vies dans la communauté congolaise car, cette femme qui se sait malade, approcherait volontairement des hommes sur «Facebook » pour une idylle aux conséquences irréversibles.
Mars 2015, M. Akouli fait une rencontre sur « Facebook » avec une dame habitant Rennes en France du nom de madame Elenga. Très vite, une rencontre physique est organisée et l’idylle va durer jusqu’au 28 juillet 2015quand le Congolais de Brazzaville se retrouve devant une dramatique réalité : Il est désormais compté parmi les séropositifs. Entre-temps, il aura déjà dépensé au moins 8000 euros pour entretenir celle qui est à la base de sa tragédie, selon ses propres dire.