Suite à l’incendie survenu au campement des Bozos à N’golonina, le 12 février dernier, le ministre du Développement Rural Modibo Keïta a, à travers le ministre commissaire à la Sécurité alimentaire procédé à la remise de vivres aux survivants du drame. La cérémonie s’est tenue le 31 mars 2023.
A cette cérémonie de remise de vivres, le ministre du Développement Rural Modibo Keïta était accompagné par ses collègues, le ministre délégué auprès du Ministre du Développement Rural, chargé de l’Elevage et de la Pêche M Youba BA et du Ministre commissaire à la sécurité alimentaire Redouwane Ag Mohamed Ali.
En effet, la cérémonie de remise de ces vivres aux survivants de l’incendie du campement des bozos à N’golonina intervient dans le cadre du troisième principe édité par les autorités de la transition dans la gestion des affaires publiques, notamment « la prise en compte des intérêts vitaux des Maliens dans toutes les décisions ».
Dans ses propos, le Ministre Modibo KEITA a précisé que c’est suivant ce troisième principe édité par le gouvernement qu’il a demandé l’accompagnement du Ministre commissaire à la sécurité alimentaire afin de soulager, du mieux qu’il peut, la souffrance des sinistrés du campement des Bozos à N’golonina. Le ministre Modibo Keita a tenu à remercier le ministre commissaire à la sécurité alimentaire qui n’a pas fait la sourde oreille à sa demande et n’a ménagé aucun effort, selon lui, pour offrir ces vivres.
Au total, 20 tonnes de céréales ont été remises à ces survivants de l’incendie afin d’atténuer leur souffrance. Le ministre commissaire à la Sécurité Alimentaire Redouwane Ag Mohamed Ali, a quant à lui, souligné, qu’après l’alerte du Ministre du développement rural, ils ont dépêché une mission pour mener une évaluation estimant les besoins en céréales à 20 tonnes.
Les bénéficiaires de ces vivres ont, à leur tour, remercié les autorités de la transition pour ce geste réconfortant à leur égard.
Notons que l’incendie qui est survenu dans le campement des bozos à N’golonina le 12 février dernier, a causé la mort de trois personnes dont deux suites à des brûlures.
Tioumbè Adeline Tolofoudié
Source : LE PAYS