L’artiste de 25 ans est suspecté d’avoir participé à un règlement de comptes entre deux bandes rivales le 6 juillet 2018, ayant entraîné la mort d’un jeune homme.
Un an et demi en prison et puis s’en va. En janvier 2019, le rappeur MHD était mis en examen et incarcéré à la prison de la Santé pour « homicide » involontaire. Ce jeudi 16 juillet, il a pourtant été libéré sous contrôle judiciaire, rapporte notamment Le Monde. L’artiste est suspecté d’avoir participé au passage à tabac entraînant la mort d’un jeune homme de 23 ans, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, à Paris.
Si MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, est sorti si vite de prison, c’est parce que son mandat de dépôt expirait ce jeudi 16 juillet. Le rappeur pourrait toutefois retourner rapidement en détention, puisque la cour d’appel de Paris doit examiner le 23 juillet l’appel formé par le parquet de Paris contre l’ordonnance du 7 juillet ayant conduit à sa libération. Un nouveau mandat de dépôt pourrait donc être prononcé, ce qui impliquerait une nouvelle incarcération.
Tué à l’arme blanche
Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, un jeune homme nommé Loïc K., 23 ans, avait été renversé par une voiture, passé à tabac puis blessé à l’arme blanche par une dizaine de personnes dans le 10e arrondissement de Paris, sur fond de règlement de comptes entre deux bandes rivales de la capitale. Il était rapidement décédé des suites de ses blessures. La scène avait été filmée par un témoin depuis une fenêtre, ce qui avait permis à au moins trois témoins d’identifier formellement le rappeur. Mais ce dernier réfute les faits. Pionnier de l’« afro-trap », mélange de rap et de musiques africaines, MHD a connu un vif succès à partir de 2016 et est très apprécié par des stars comme Madonna et Drake.
Source : Valeurs actuelles