En droite ligne des chantiers de désenclavement de notre pays, le Viaduc de Yirimadio a été inauguré hier lundi 15 novembre 2021, en Commune VI du District de Bamako, par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga.
Selon les données, cet ouvrage d’art a été entièrement financé par le Budget National pour un coût global d’environ 40 Milliards de FCFA. Le contrat concernant l’aménagement en 2×2 voies du tronçon reliant le 3ème pont de Bamako à la RN6-Tour d’Afrique consiste à : l’aménagement en 2×2 voies du tronçon reliant le 3ème pont de Bamako à la RN 6 (3,260 km), y compris la construction d’un échangeur au croisement de la RN 6 ; et la réhabilitation de la section Tour d’Afrique-Yirimadio de la RN 6 (6,5 km).
Les travaux comprennent : du terrassement (165 000 m3) ; des travaux de chaussée (95 000 tonnes d’enrobés) ; un passage supérieur de 190 ml ; de l’assainissement (un canal bétonné, 30 km de caniveaux et de dalots, 85 km de bordures) ; des réseaux (électricité, eau, télécom avec notamment leur déplacement) qui desserviront les infrastructures et la réalisation de l’éclairage public.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko a précisé que (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON