Le projet Yes Inc. Mali, en partenariat avec le gouvernement de la République du Mali, Tennessee State University, l’IPR-Ifra et la Faculté des sciences et techniques, a organisé ce samedi 4 janvier 2020 à son siège, l’impact Economic forum et Bitikini Show3 sous le thème : “Développer l’Agrobusiness à travers la recherche universitaire”.
Focalisé sur la construction d’une culture entrepreneuriale parmi les femmes et les jeunes, l’objectif, selon les initiateurs, est de contribuer à la mise en œuvre des politiques gouvernementales de lutte contre le chômage des jeunes et la dépendance économique des femmes en favorisant l’entrepreneuriat et l’auto-emploi.
Kalilou Dama, ambassadeur mondial de l’entrepreneuriat World Investment Network Member International, a remercié le gouvernement du Mali pour tout ce qu’il a fait pour la réussite de Yes Inc. Mali.
“Si nous devons remercier, nous remercions le gouvernement pour toute sa disponibilité pour la réussite de Yes Inc. Mali”, a-t-il avancé, avant d’inviter les plus hautes autorités du Mali à poursuivre leur geste.
Dr. Sory Sissoko, enseignant chercheur à l’USTTB, dira que leur rôle est de faire comprendre aux jeunes qu’être entrepreneur n’est pas difficile.
La représentante du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Diamouténé Fatoumata Traoré, a indiqué que l’insertion socio-économique des jeunes constitue de nos jours une préoccupation majeure des plus hautes autorités du pays.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau