Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Imminence d’une attaque de la CMA contre Tombouctou ? : la Minusma aurait demandé à ses agents de ne plus circuler dans la ville, alors que depuis hier soir l’armée malienne quadrille toute la cité des 333 saints

La ville de Tombouctou serait dans la psychose d’une attaque des rebelles de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA). Selon un correspondant sur place, depuis hier soir, la ville est quadrillée par l’armée malienne. Elle fait des patrouilles à l’intérieur comme à l’extérieur de la ville.

force minusma soldat militaire casque bleus onu maintien paix ville nord mali

Ces dispositions ont été prises par les FAMA après l’embuscade sanglante qui a coûté la vie à une dizaine de soldats hier entre Tombouctou et Goundam.

Mais ce qui a surtout créé la panique aujourd’hui dans la ville aux environs de 14 heures, c’est le message que la Minusma a envoyé à tous les expatriés leur demandant de quitter les hôtels pour regagner ses bases.

Les populations sachant bien que la Minusma est de mèche avec ces rebelles et qu’elle sait parfaitement ce qui se trame, ont pris peur. Les boutiques ont alors fermé et la ville était morte vers 14 heures. Certaines boutiques n’ont rouvert que vers les cours de 17 heures. Pour le moment, tout est calme, mais pour combien de temps ? En tout cas, l’armée est déjà en alerte.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance