Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bagarre fratricide autour de l’héritage : le cadet tue l’aîné qui refuse le partage

Le commissariat de police du 7è arrondissement a interpellé mardi Issiaka Coulibaly de Sogoniko, en commune VI du District de Bamako pour avoir administré des coups de coupe-coupe à son frère aîné, Souleymane Coulibaly qui ont occasionné sa mort. Le mobile de la dispute serait le partage de l’héritage du défunt père auquel tenait l’auteur des coups, ce que celui qui faisait office de chef de famille ne voulait pas.

Faits divers

La dispute a éclaté pour la énième fois ce mardi vers 20H30mn dans la famille Coulibaly de Sogoniko. Issiaka Coulibaly, âgé de 28 ans environ  avait à plusieurs reprises réclamé sa part dans l’héritage du vieux père pour sortir de l’indivision que son frère aîné impose. Il veut sa part à tout prix.

Mais Souleymane qui joue le rôle de chef de famille n’a jamais varié dans sa réponse, il n y aura jamais de partage d’héritage a-t-il toujours insisté. Cette nuit, ne sachant pas que son frère cadet s’était armé d’un coupe-coupe, Souleymane prend plusieurs coups sur le crâne. Il s’écroule dans un bain de sang.

Evacué en urgence au centre de santé de référence de Sogoniko, il succombe à ses blessures en cours de chemin. Issiaka est bastonné à sang puis arrêté par les autres membres de la famille et mis à la disposition de la police du7è arrondissement.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance