Du 3 au 8 juillet 2023, une équipe de la Caisse nationale d’Assurance Maladie (CANAM) a séjourné dans la région de Kayes afin de mener une mission d’affiliation et de contrôle d’immatriculation auprès des entreprises publiques et privées, nous apprennent les services de communication de la Caisse.
« Après une réunion de travail avec le chef du bureau régional de la CANAM et ses agents, l’équipe a entamé la visite des entreprises, commençant par la mairie de la ville de Kayes le lundi 03 juillet, où elle a rencontré M. Mamadou Kampo, secrétaire général », ajoutent-ils.
Selon eux, cette mission, d’une durée de cinq jours, vise à permettre à la CANAM de recenser de manière exhaustive les employés de chaque structure visitée, de sensibiliser ceux qui ne sont pas encore immatriculés à l’Assurance Maladie obligatoire (AMO), d’informer les assurés de leurs droits concernant l’AMO, ainsi que d’orienter les gestionnaires des ressources humaines sur les démarches à suivre avec les nouveaux employés.
« La campagne offre également à chaque participant des informations précises sur le Régime de l’Assurance Maladie, notamment sur les organismes de gestion, les personnes assujetties, le panier de soins, les cotisants et les bénéficiaires, ainsi que sur les taux de prise en charge. De plus, elle permettra de recueillir les plaintes concernant la gestion des droits et les retards dans l’obtention des cartes biométriques », précisent-ils.
Ismaël Traoré
Source : Ziré