Après six années passées à Liverpool, Sadio Mané a décidé de s’offrir un nouveau challenge lors du mercato d’été dernier. Alors qu’il lui restait une année de contrat, l’attaquant sénégalais a décidé de s’engager en faveur du Bayern Munich. Pour l’ancien joueur de Liverpool et ancien international sénégalais, Jürgen Klopp est responsable du départ du champion d’Afrique sénégalais.
« Je pense qu’il est ici depuis quelques années et je pense qu’à un moment donné, il a pensé qu’il n’avait pas vraiment l’amour dont il avait besoin, ici à Anfield. Je ne parle pas des fans, pour lui je pense que c’était plus avec le manager », a déclaré l’ancien international sénégalais à Liverpool ECHO.
« Les choses ne se passaient pas vraiment comme elles auraient dû l’être, c’est pourquoi il a décidé de relever un nouveau défi. Je pense qu’en tant que joueur de haut niveau, chaque fois que vous restez 4 à 5 ans dans un club de haut niveau, il est parfois bon de relever un nouveau défi », a-t-il ajouté.
Salif Diao s’est également exprimé sur la mauvaise passe que traverse Sadio Mané. Auteur de début tonitruant, l’attaquant sénégalais a perdu en efficacité. Pour l’ancien international sénégalais, Sadio Mané a besoin d’un temps d’adaptation.
« Tout le monde savait que ce serait difficile. Pour tout joueur entrant, il serait difficile de prendre sa place. Je pense que les gens n’ont pas réalisé le travail acharné qu’il a fait ici à Liverpool. C’est normal, c’est un joueur de haut niveau. Il a été l’un des trois meilleurs joueurs, sinon le meilleur, au cours des quatre dernières années dans le monde. Il a fait ses preuves à tous les niveaux. Bien sûr, il serait difficile pour n’importe quel joueur d’entrer et de remplir son espace. Cela va prendre du temps », a-t-il conclu.
Source: Afrique Sports