Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Il étrangle à mort une ado de 17 ans puis viole et laisse pour morte une fillette de 10 ans

Dans la nuit du 21 au 22 janvier 1986, un jeune homme, âgé à l’époque de 23 ans, s’était introduit dans un appartement de Strasbourg et avait violé une fillette de 10 ans avant de l’étrangler et de la laisser pour morte.

Faits divers

Il a commis cet acte horrible pendant que les 4 autres membres de la famille dormaient. Par chance, la victime avait survécu.

Le 19 mars 1986, Martine Riss, une étudiante en gestion de 17 ans, se trouvait avec sa grande sœur à son domicile lorsque Nicolas Charbonnier est entré dans sa chambre et l’a étranglée à mort.

Il avait ensuite tenté de s’introduire dans la seconde chambre, mais la sœur de la victime avait hurlé, le mettant en fuite. Il était entré dans le logement grâce à un trousseau de clés dérobé quelques jours auparavant.

Celui qui se fait appeler “l’étrangleur de Strasbourg” a été identifié et interpellé en 2013, soit 27 ans après, par une empreinte qu’il avait laissée en 1986 sur le lieu d’un de ses crimes.

Nicolas Charbonnier, âgé de 53 ans, a été condamné mercredi par la cour d’assises du Bas-Rhin à la réclusion criminelle à perpétuité.

 

Source: faitsdivers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance