Se tiennent au Palais de la culture, du 27 au 29 novembre 2017, sous la haute présidence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, les assises de la table ronde sur l’éducation, la santé et le dialogue social.
L’objectif est de dégager avec les acteurs, des pistes solutions idoines pour l’école et les différentes crises qui ébranlent le fondement même de notre société, a indiqué le coordinateur du comité d’expert des conférence sociales, Pr Doulaye Konaté.
Elle (table ronde) a enregistrée la participation des experts des domaines de la santé, éducation, du dialogue social, des membres du gouvernement et des personnalités. Dans son discours d’ouverture, le President de la République a rappelé que nous fûmes un peuple qui avait un système éducatif référencé, à travers le monde et l’Afrique subsaharienne, qui a produit des grands hommes comme Amadou Hampaté Ba.
Il a fait savoir, depuis l’avènement de la 3ème République, les autorités ont fait de l’éducation, un secteur privilégié du développement économique et social du pays, car dit-il, “l’éducation passe avant l’instruction, elle fonde l’homme”, c’est sortir l’individu de lui-même ou même l’élever par le savoir.
Le Chef de l’Etat a conclu que « c’est à travers l’éducation que les sociétés humaines se maintiennent, se reproduisent, se transforment, innovent et se projettent dans l’avenir.
La rédaction