Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Iba One : L’étoile montante du rap malien

Il fait sensation dans tout le Mali mais aussi dans l’Afrique toute entière. Ibrahim Mahamadou Fily Sissoko alias Iba One  s’impose peu à peu comme étant le prince du rap africain.

ibrahim sissoko iba one rappeu maman mere enfant

Qui est Iba One ? Quel est son lien avec Sidiki Diabaté? Pourquoi ce dernier est-il très apprécié du public ?

Agé de tout juste 28 ans , Iba One est un rappeur pétri de talent. Après des études de gestion, il choisit l’Institut National des Arts du Mali pour améliorer sa technique vocale et ses textes. Il fait peu à peu de la musique son métier. Très rapidement il obtient une distinction : celle de meilleur rappeur pour son titre « Al Hamdoulilaye » sortit en 2009. Chanson d’ailleurs très célèbre au Mali.

sidiki toumani diabate iba one

Iba One et Sidiki Diabaté ont longtemps collaboré ensemble sur plusieurs titres et sur la réalisation d’albums. Cependant de nombreuses querelles ont divisé les amis. Les fans ont souvent demandé la réconciliation des deux artistes. Aujourd’hui les deux sont repartis sur de bons rail.

ibrahim sissoko iba one rappeur artiste concert

En 2016, l’artiste Iba One a été élu révélation rap de l’année aux African Moove Awards 2016. En effet, les votes du public ont permis à l’artiste d’obtenir la récompense cette année. Un trophée qui avait d’ailleurs ému l’artiste.

Iba One est un artiste qui accorde une place très importante à la famille. Il ne manque pas une occasion de montrer à ses fans combien sa maman compte pour lui. Il est également depuis quelques mois l’heureux papa d’un joli petit garçon qu’il a présenté à ses supporters. Ainsi, sa productivité et sa proximité avec ses fans font de lui un artiste très apprécié.

Source : Africanmoove

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance