Le mécanisme de solidarité doit être visible à tous les niveaux. Une façon de permettre aux couches nécessiteuses de vivre dignement dans nos sociétés respectives comme les autres.
C’est dans cette logique de venir en aide à ceux qui vivent dans la précarité qu’une association dénommée (I AM TALIBE) est né sous le leadership de Nufaisat Mosaheb, cette française d’origine mauricienne cible des enfants se trouvant dans les écoles coranique communément appelé « Daara ».
« Distribution d’un coran dans un Daara »
Elle s’est penchée sur le cas des enfants talibés qui sont en manque criard de beaucoup de choses comme par exemple de chaussures, de vêtements, de centre sanitaires, de corans etc.
En regardant les conditions dans lesquelles se trouvent ces enfants, cette jeune dame a décidé d’agir en faisant l’entraide son cheval de bataille. Son crédo faut-il le rappeler ici repose sur celui de Raoule Follereau surnommé vagabond de la charité qui disait « Nul n’a le droit d’être heureux tout seul »
Pour elle, il faut aider son prochain tant soi peu
Grace à son engagement, elle a pu réaliser certaines activités sur fond propres. Elle a fait dons aux enfants de 200 exemplaires de corans dans une des Daara à Fatick dans une région du Sénégal ,la collecte de jouets, vêtements, la rénovation d’un Daara à Fatick et aussi elle a offert 2 moutons dans le cadre de l’opération ramadan également de denrées alimentaires auprès de enfants à Fatick dans la région du Sénégal.
Avec le moyen de bord, elle se fixe comme objectif de donner du sourire aux enfants
Elle compte développer son expérience au Mali. Au-delà de notre pays, elle souhaite que cette initiative puisse continuer afin de voir les enfants heureux. HC
Source: 30 Minutes