Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Humour et citoyenneté : le comédien Kanté sensibilise la jeunesse malienne

Le comédien Kanté, à l’état civil Souleymane Keïta, appelle les jeunes à la prise de conscience dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Joignant l’utile à l’agréable, ce jeune comédien qui fait aujourd’hui la fierté de l’art malien invite la jeunesse à ne pas hypothéquer son avenir et celui de la nation en suivant les politiques démagogues dans leurs quête perpétuelle d’intérêt personnel.

 

En effet, à travers cette vidéo de 4 min 59, « Kanté a encore frappé », 2è du genre, l’artiste comédien véhicule des messages forts tout en tenant à l’haleine ses nombreux fans.

Kanté y relate le parcours d’une femme appelée « présidente ». Venue accompagnée par son mari, la « présidente » incite les jeunes à descendre dans la rue pour semer le trouble dans le pays pour leurs intérêts égoïstes.

Conscient du plan machiavélique de ces politiciens, Kanté sensibilise ses camarades et exhorte toute la jeunesse malienne à être maître de leur destin.

Selon l’artiste comédien, depuis le temps de Modibo Keïta, c’est-à-dire depuis l’indépendance du Mali, ce sont les mêmes têtes qui agissent de la même manière en piétinant l’avenir de la jeunesse.

Dans cette vidéo, qui fait tabac sur les réseaux sociaux, l’humoriste a fait savoir que les politiciens se servent de sommes minables, des motos, t-shirts, et des pagnes pour atteindre leurs cibles à majorité des jeunes et des femmes.

Le comédien Kanté s’interroge sur la motivation de ses politiciens malhonnêtes à vouloir s’acharner contre le développement du pays. Qui sont derrière eux ? Se demande-t-il.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance