Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre la déforestation au Mali : l’APDM plante 120 pieds d’arbres à Kati Sanafara

Sous le haut parrainage du Directeur général des Eaux et forêts, Inspecteur général Ousmane Sidibé, l’Association des patriotes pour le développement du Mali (APDM), a lancé, le dimanche 8 août 2021, sa deuxième campagne de reboisement à travers la plantation de 120 pieds d’arbres à Kati Sanafara.

 

C’était en présence du Directeur régional des Eaux et forêts de Koulikoro, le commandant Boubacar Coulibaly, du chef de quartier et plusieurs autres personnalités.

« Planter et entretenir un arbre : une action citoyenne qui contribue à l’amélioration des conditions de vie de l’homme ». C’est le souci de l’Association des patriotes pour le développement du Mali (APDM), pour sa deuxième édition de campagne de reboisement et dont le lancement officiel a été effectué le dimanche 8 aout 2021 au quartier Sanafara de Kati.

Cette campagne de reboisement a pour but, selon les initiateurs, de combattre coute que coute la déforestation au Mali.

Dans son intervention, le président de l’Association des patriotes pour le développement du Mali, Ababa Soumaré, a tenu à saluer le Directeur général des Eaux et forêts pour le combat qu’il mène pour la protection de l’environnement. Aussi, a-t-il sollicité l’assistance de toute la population de Kati afin d’entretenir ces arbres.

Au total, 120 pieds d’arbres seront plantés en 10 jours par ces jeunes de l’APDM.

Le donateur, Dr. Mamadou Coulibaly, dira que cette journée est noble, car soutient-il, il s’agit d’une campagne de reboisement.

« Tous les pieds qui seront plantés doivent être à l’abris de tout un chacun. Nous devons veiller à ce que ces arbres ne meurent pas. Il faut que nous sachons que ces arbres sont plantés pour tout le monde, mais en particulier pour la population de Kati. Nous remercions tous les partenaires qui ont et qui continuent de nous appuyer pour nos activités », a-t-il déclaré.

Quant au Directeur général des Eaux et forêts, Inspecteur général Ousmane Sidibé, il a surtout invité la jeunesse malienne à la mobilisation générale pour stopper la déforestation dans notre pays et en particulier les forêts classées fortement menacées par la désertification.

« Sans arbres, pas d’eau. Planter un arbre est un acte patriotique. On a besoin de tout le monde pour bloquer la route aux opérateurs économiques qui détruisent nos forêts. L’arbre a tout une valeur. Alors plantons les arbres, entretenons-les afin d’aller à la recherche de nos espaces verts », a fait savoir le DG des Eaux et forêts.

Aussi, il a appelé les populations à adopter une attitude responsable et à développer la culture de plantation d’arbres.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance